Nos 4 métiers
Partenaires de longue date à la fois des marques que nous distribuons et des clients que nous servons, nous maîtrisons 4 métiers pour réaliser avec succès notre activité.
Une équipe de 8 spécialistes sélectionne, négocie et approvisionne nos produits auprès de 750 grandes marques nationales / internationales dans les familles que nous suivons :
- Électroménager (froid, lavage, cuisson, éviers, …)
- Image & Son (TV, vidéo, photo, son, multimédia, téléphonie, accessoires, …)
- Chauffage (poêle, cheminée, insert, radiateur, traitement de l’air…)
- Courant faible (décodeur, antenne, vidéo surveillance, portier, …)
- Entretien, Bricolage, Jardin (peinture, jardinage, outillage,
quincaillerie, électricité, ménage, équipement de la maison, droguerie, bazar, plein air, …) - Art de la Cuisine (art culinaire, petit électroménager, art de la table et décoration, …)
Nos gammes, très larges avec plus de 35 000 références actives et disponibles, sont sélectionnées pour proposer à nos clients, magasins indépendants, une offre de produits moyen et haut de gamme cohérente avec leur positionnement qualitatif.
Notre gamme Électroménager, Image & Son
Notre gamme Entretien, Bricolage, Jardin
Notre gamme Art De la Cuisine
Nos responsables de catégories, experts en marketing produit, déterminent en permanence les assortiments les mieux adaptés à chacun de nos différents types de clients.
Notre position de leader nous permet d’offrir en permanence à nos clients les meilleurs prix, des animations très dynamiques et leur proposer les nouveautés dès leur sortie.
Nos produits sont stockés sur 5 plateformes logistiques de plus de 60 000 m², réparties sur le territoire :
- 4 plateformes logistiques pour l’activité Électroménager, Image & Son situées à Rennes, Brive, Lyon et Reims
Voir la carte de nos implantations >
- 1 plateforme logistique pour les activités Entretien, Bricolage, Jardin et Art de la Cuisine située à Moulins Voir la carte de nos implantations >
Plus de 100 personnes assurent la réception, le stockage et l’expédition à partir de nos plateformes.
Avec plus de 45M€ de stock, nous offrons à nos clients un taux de disponibilité immédiate de nos produits de plus de 95%.
Nos partenaires, transporteurs nationaux, assurent la livraison de nos produits auprès de nos clients en J+1 dans 80% des cas.
Chaque année, 30 000 camions quittent nos plateformes logistiques pour livrer plus de 2,5 millions de produits.
La relation avec nos 13 000 clients est animée par 90 commerciaux itinérants qui couvrent l’ensemble du territoire et 70 assistants commerciaux au téléphone.
Véritables experts de l’offre, ils passent plus de 10% de leur temps en formation produits.
Un extranet sécurisé est installé chez la plupart de nos clients : il permet en quelques clics de visualiser la gamme, vérifier la disponibilité des produits en temps réel et passer commande.
Nos commerciaux apportent aux détaillants service, conseil,
information et formation produit, en sus de la prise de commande.
Nos 1 200 clients sous enseigne réunissent le meilleur des différents circuits de distribution grâce :
Aux atouts naturels de la proximité >
L’accueil, la confiance, le conseil, le service, la pérennité de la relation
Aux outils puissants d’une grande chaîne >
- une signalétique qui conforte et rassure le consommateur, montrant la puissance de l’organisation à laquelle le magasin est rattaché
- un agencement de magasin moderne et vendeur, en cohérence avec la charte d’enseigne, valorisant pour les produits exposés
- une communication qui crée du trafic et renforce l’image promotionnelle du magasin
- une largeur d’offre, disponible en quelques jours, bien supérieure aux grandes surfaces spécialisées ; couplée à des bornes interactives en magasin
- un site e-commerce propre au magasin, qui renforce son image, communique, génère des ventes et des réservations, attire une nouvelle clientèle
- une borne interactive en magasin
- un plan de communication digital : newsletters informatives et promotionnelles, campagnes SMS, qui anime et renforce le lien avec les consommateurs
- une forte présence sur les réseaux sociaux
- des outils de gestion de bases de données consommateurs et de cartes de fidélité
- un logiciel de gestion de caisse et de magasin en mode SaaS, 100% interfacé avec la supply-chain de Findis pour faciliter la gestion des commandes, des stocks et des ventes
3 enseignes Électroménager, Image & Son : extra.fr – proxiconfort.fr – blancbrun.fr
1 enseigne Cuisiniste : cuiseo.fr
1 enseigne Entretien, Bricolage, Jardin : eurekamamaison.com
1 enseigne Art De la Cuisine : cuisineplaisir.fr