Idées reçues
“Les magasins de proximité en équipement de la maison sont plus chers que les grandes chaînes de magasins spécialisés”
Les prix de vente des produits sont tout à fait comparables aux prix en magasin des grandes chaînes spécialisées, hors promotions ponctuelles qui peuvent différer d’un magasin à l’autre; par ailleurs, la livraison et la mise en service sont généralement gratuites dans les magasins de proximité.
“Le service et le conseil y sont d’excellente qualité”
Ces magasins de proximité sont animés par de vrais passionnés des produits, aux conseils avisés. Dans la très grande majorité des cas, la livraison et le service après-vente sont réalisés par l’équipe du magasin. Étant présents auprès de leurs clients dans la durée, ces magasins engagent leur nom et leur réputation sur la qualité de leurs conseils et de leur service.
“L’offre de produits est beaucoup trop réduite dans les magasins de proximité”
Grâce aux 35 000 références présentes dans nos entrepôts, un magasin client du Groupe FINDIS propose une offre généralement plus large que les magasins des grandes chaînes. Tous ces produits sont généralement livrables chez le consommateur ou en magasin sous 24h à 48h.
“Le magasin de proximité en équipement de la maison est un concept déclinant”
Depuis 20 ans, ce format de magasin maintient ses parts de marché face aux autres formes de distribution grâce à la force du conseil, de la confiance et du service. Par ailleurs, lorsqu’il s’appuie sur l’une des enseignes du Groupe FINDIS, le magasin de proximité fait mieux que le marché, continûment, depuis plusieurs années.
“Il n’y a pas de promotions dans ces magasins”
Un magasin sous enseigne client FINDIS diffuse 8 fois par an des catalogues promotionnels auprès de ses clients et propose, toute l’année, de bonnes affaires en magasin et sur internet.